Variante du Pec Deck ou encore du Butterfly pratiqué avec de la machine, les Écartés à la poulie vis-à-vis sont un exercice qui vise à tonifier les muscles du pectoraux et ceux qui se trouvent à l’avant des épaules. Quand on sait que les pectoraux jouent avec un rôle crucial dans la mobilité des bras, ont mesure du bien l’importance des Écartés. Cet exercice est ce qu’il y a de mieux non seulement perdre du poids, mais aussi pour rendre mobile le mouvement du corps. Cet article dit tout ce qu’il y a lieu de savoir sur les Écartés à la poulie vis-à-vis.
Quelle connotation donnée aux Écartés à la poulie vis-à-vis?
Les Écartés des poulies vis-à-vis constituent un exercice singulier mettant en jeu toute la stabilité du corps. De ce fait, pour une personne lambda, il peut rapidement devenir difficile d’y mettre tout son poids. Dès lors, lorsque votre objectif est de voir la masse musculaire du pectoraux s’augmenter il sera beaucoup plus judicieux de vous tourner vers un simple mouvement du corps en rapport avec les Écartés des poulies vis-à-vis. Dans le cas où vos triceps sont assez puissants et vos pectoraux beaucoup moins puissants, cet exercice peut être utilisé pour fatiguer les muscles de trouvant au niveau de votre poitrine. Il est question aussi d’un exercice qui peut faire travailler vos épaules, vos coudes et vos poignées. Le plus intéressant dans les Écartés à la poulie vis-à-vis est qu’il est possible d’y faire recours sans pour autant endommagé la musculation. Une fois que l’amplitude du mouvement est adéquate et que la personne écarte normalement en créant un crossover, les résultats sont des plus grandioses.
Le process à suivre pour faire des Écartés à la poulie vis-à-vis
La première chose à faire quand on envisage de s’adonner aux Écartés des poulies vis-à-vis est d’installer des poulies d’une machine qui seront équipés d’un certain nombre de câble placé à la hauteur de votre poitrine de sorte à créer un crossover. Dès lors, vous n’aurez qu’à tenir les poignées tout en vous maintenant sur vos piles de poids. Par la suite, vous aurez à faire avancer les bras de chaque côté en gardant la paume en avant. Dans l’idée de mettre un peu de tension sur le câble, vous devez avancer de quelques pas. Vos jambes doivent aussi être maintenues en flexion. Il faudra néanmoins que la personne écarte les jambes pour parvenir à une position idéale. Pour achever ces exercices, vous devez veiller à décrire un arc en balançant vos mains l’une vers l’autre.
Quelques conseils pratiques sur les Écartés à la poulie vis-à-vis
La première chose sur laquelle il y a lieu de mettre l’accent ici est le fait de ne pas trop serrer les poignées. Si c’est le cas, il peut y avoir une trop grande sollicitation pour entre autres les courdes, les bras et même les biceps. Dans le cas où votre biceps sera trop sollicités, l’activation de la musculation du pectoraux sera dès lors problématique. Aussi, non seulement vous devez garder une position idoine, mais vous devez éviter au maximum de heurter vos poignées lors de la contraction pour garantir une certaine tension dans tous les muscles. Ce sera aussi le cas de vos abdominaux et du bas du dos. Les coudes pour les exercices sont à considérer.