D'Aventure & Co - Paris
Tél : +33 (0)1 41 38 68 32
L'EQUIPE

 

Corinne Martin, DG fondatrice et conceptrice de voyages

D’Aventure & Co, c'est au départ Corinne Martin, une montagne d'expérience du Voyage, comme organisatrice, mais aussi comme cliente. Dans le passé, elle a été Directrice de communication, Directrice Marketing, Directrice commerciale, Dirigeante de son agence de Design, Dirigeante d’une agence de publicité...

« En 2005, j’ai tout lâché pour me consacrer au voyage. J’ai voyagé seule pendant un an. Et au fur et à mesure de mes rencontres, j’ai créé de toute pièce des voyages comme je les rêvais pour moi. Aujourd’hui, je prends un plaisir fou lors de mes repérages à chercher, fouiller, rencontrer des gens extraordinaires, encore plus de plaisir à vous écouter, vous observer pour imaginer le voyage de vos rêves, mais le summum, reste de voir le regard  ébahi des aventuriers qui nous accompagnent. »

 

Michel LO, Conception, production aventures lointaines

Michel est issu du monde scientifique (Ingénieur Génie Chimique, Doctorat Informatique). Il est tombé dans la marmite de l'événementiel il y a une trentaine d'années, avec différents postes de responsabilité couvrant quasiment tout le spectre de cette activité : responsable sponsoring chez IBM, Directeur Marketing Communication des Jeux Méditerranéens, Directeur Marketing Fédération Française de Ski - Ski Artistique et Acrobatique, Vice Président Fédération Professionnelle de Tir, consultant pour les partenariats des grandes compétitions internationales (en particulier Coupe du Monde de Foot 98), ...

Puis à peine sorti de la marmite de l'événementiel, il tombe dans celle du tourisme et plus particulièrement du tourisme d'aventure avec de nombreuses expéditions conçues et organisées en Afrique de l'Ouest (Burkina Faso), Route de la Soie (voyages trans-frontières), Malaisie (dont Bornéo), Vietnam, Chine (Tibet, Yunnan), Zimbabwe, Paraguay, Amazonie (Tocantins, Mato Grosso, Para), etc ...

Aujourd'hui, en dehors de ses activités journalistiques (rubrique voyage du magazine financier hebdomadaire MoneyWeek), d'enseignant en mastère (ESIAE, ESA) et de consultant international, Michel passe avec passion tous ses moments disponibles avec l'équipe rassemblée autour de Corinne Martin pour créer de nouvelles destinations, inventer de nouvelles activités, organiser de nouveaux voyages et apporter son expertise, sa connaissance du monde lointain et son propre réseau d'amis professionnels du tourisme construit au fil du temps par ces rencontres du bout du monde souvent magiques. Et son plus grand plaisir est de se retrouver à travailler sur le terrain.

 

 

Ashley (Coordinateur de nos expéditions en Argentine)

Écrivain, propriétaire de milliers d’hectares et de têtes de bétail. Américain d’origine, un des derniers vrais cow boys de la planète qui arrive au fin fond de la Patagonie à nous sortir un grand cru français millésimé qui vaut à lui seul plus cher que le voyage, juste parce qu’il aime bien recevoir ces gens du monde qui viennent jusqu’à lui.

 

 

Mohamed (chef de nos bivouacs itinérants au Maroc)

Le chef de tribu berbère, Marocain, qui du fond de son campement parle 5 langues, sait tout sur les plantes, les animaux et surtout sur la vie. Philosophe du désert.

 

 

 

« Joli Cœur » (coordinateur général de nos reconstitutions médiévales)

Médiévaliste de passion, embarqué quasi malgré lui en 2008 dans une reconstitution grandeur nature de plus de 400 personnes !!

 

 

Abdou (chef des transports au Maroc)

Pour ce grand cœur, rien d’impossible. Dès le démarrage de l’activité de D’Aventure & Co, il nous offre les clés pour travailler au Maroc. Toujours la bonne adresse, le bon coup de main. Il fait ce qu‘il dit et dit ce qu’il fait. Une perle.


 

Jean Yves (coordinateur général des évènements dans le Haut Jura, en particulier des campements Tipis)

Sous des airs de bougon, qui dit toujours non (il est un peu Suisse sur les bords) il trouve toujours le moyen rendre possible nos demandes les plus dingues, mais le tout sans se départir de son air désapprobateur qui veut dire « vous êtes vraiment fous chez D’Aventure & Co » !

 

 

Nader (coordinateur général des évènements en Tunisie)

Un look débonnaire et pourtant,  « bras armé » de D’Aventure & Co en Tunisie !!! Un négociateur hors pair, un fin stratège, mais qui n’en revient toujours pas que nous ayons réussit à faire le premier bivouac autorisé par les autorités Tunisiennes, de 130 invités en 2008.

 

 

 

Bernard (coordinateur général de soutien)

Belge au look d’Indiana Jones, un très grand voyageur, une connaissance sans fond sur le monde, toujours de bonne humeur, très protecteur avec les « rêveuses de D’Aventure & Co ». Un relais masculin essentiel dans les pays où cela s’impose face à nos interlocuteurs. Un pilier D’Aventure & Co. Il n’y a qu’une seule chose à lui reprocher : son accent belge qui nous fera toujours mourir de rire même aux tréfonds de la planète.

 

 

Nathalie (propriétaire du domaine équestre de Vernou la Celle sur Seine)

Partenaire depuis les premières heures de D’Aventure & Co en Seine et Marne, elle croit dès le début à notre vision du voyage. Elle aussi, nous l’avons emmenée dans des délires où son soutien ne s’est pas démenti, en  particulier l’organisation d’une demande en mariage façon 18ème siècle, dans son domaine, avec tout le monde en tenues, cascades à cheval,…

 

 

 

Joël (propriétaire des chevaux & dromadaires au Maroc)

Ancien instructeur de Saumur, il est à la frontière de la caricature. Svelte et majestueux, un seul proverbe pour le décrire « En avant et droit ». Un cœur en or enveloppé dans un esprit militaire, qui dit mieux !

 

 

Salah (responsable des dromadaires au Maroc)

Une amitié de bientôt 5 ans. Un guide idéal. Tellement à l’écoute des gens comme de ses animaux. Une vraie attirance pour la vision du voyage D’Aventure & Co, une compréhension immédiate de nos envies de retrouver les traces de grandes méharées du siècle dernier, un plaisir certain à faire partager les fondements du peuple berbère.

 

 

Ahmed (responsable des chevaux au Maroc)

Une longue histoire aussi. Fin, le visage creusé, le regard perçant, son silence passe parfois pour du désintérêt les premières heures. Mais une fois que les aventuriers qui nous accompagnent, souvent très intrigués par le personnage, entament la discussion, ils découvrent un sage bienveillant qui, tout simplement, ne parle pas pour ne rien dire.

 

 

 

Et tant d’autres belles rencontres.

Pardon à tous ceux qui ne sont pas cités, guides de haute montagne, chefs cuisiniers de l’impossible en bivouac, responsables sanitaires au milieu de la planète et en itinérance, s’il vous plait, chauffeurs de camion de l’extrême qui nous amenez le matériel dans des lieux totalement improbables, monteurs de bivouac (certains ont monté plus de 100 tentes en moins de 4 jours), serveurs en tenues impeccables en haut de la Cordillère des Andes, vous êtes sans conteste les vrais architectes de D’Aventure & Co.

Merci de croire à nos rêves les plus fous, et surtout merci de les rendre possibles.